La visite virtuelle : un outil multifonction.
Les gros avantages de cet outil :
Quand on vend sa maison de particuliers à particuliers, la partie qui est la plus chronophage, celle qui prends le plus de temps est, sans aucun doute, celle qui consiste à accueillir les visiteurs. Elle prend du temps lors des visites, mais aussi avant et après (si l’on veut faire les choses bien !)
Eh oui ! Car pour bien présenter sa maison ou son appartement, il faut le préparer, c’est-à-dire ménage, conditions adaptées (on évite les enfants qui joue la fanfare etc. !)
En cela la visite virtuelle va vous faire gagner un temps considérable, car elle va filtrer toutes ces visites qui prennent du temps pour parfois finalement …. RIEN !
Elle présente aussi un avantage non négligeable, c’est que vos visiteurs prendront le temps de se projeter et pourront y revenir quand ils veulent.
Mais ce n’est pas tout, si vos futurs acquéreurs ont des doutes sur l’aménagement qu’ils comptent effectuer dans votre demeure, ils vont pouvoir mesurer grâce à un outil intégrer dans la visite, tout ce dont ils auront besoin.
Les tags ??? C’est quoi ça !
Les tags sont des points d’informations qui permettront à vos acquéreurs de cliquer sur n’importe quel accessoire de la maison doté de cette option, pour avoir des renseignements détaillés.
Imaginons que vous avez une chaudière, nous pourrons incruster sa fiche technique lors de la visite. Vos visiteurs, en cliquant sur la chaudière, verront apparaitre la fiche de renseignements pour indiquer sa puissance, la nature du combustible etc.
Cela permet de fournir une mine d’informations sans aucun effort et sans perte de temps.
La maison poupée et les coupes :
La « dolly houss » (maison de poupée) est l’appellation qu’a donnée Matterport à cette technologie qui permet de visionner la maison dans son intégralité comme si ces murs périphériques étaient transparents. Ainsi le spectateur peut se rendre compte du volume du bien immobilier et de sa configuration.
La vue en coupe, pour sa part, permet de voir la maison par niveau en vue de dessus. Ainsi la vision des différentes pièces et de l’agencement est beaucoup plus claire. Avec l’outil de mesure associé, cela permet de mesurer les longueurs et les largeurs sur de grandes distances.
Pour résumer, l’intermédiaire n’est plus nécessaire :
Beaucoup de personnes choisissent un intermédiaire pour leur vente, afin d’exécuter ce travail qui peut être rédhibitoire. Dès lors que le gros de ce boulot peut être effectué grâce à cet outil et pour un prix qui ne dépassera pas 450 euros (à moins d’avoir une très grosse surface), il serait dommage d’opter pour une personne physique qui vous coutera entre 4 et 8 % du fruit de votre vente !