L’interview du fondateur de La Vente d’Immobilier entre Particuliers
Dans quel contexte s’est déroulé la création de La vente d’Immobilier entre particuliers ?
Jonathan Michel : Cela fait une quinzaine d’années que mon activité professionnelle s’inscrit dans les domaines de la construction, de la rénovation et du monde de l’immobilier en général, en Meuse. Pendant 7 ans j’ai dirigé une entreprise d’aménagements extérieurs à Verdun et je me rendais environ 3 fois par jour chez des propriétaires de maison, pour leur proposer nos services. Il m’arrivait souvent d’échanger sur leur expérience de vente ou d’achat immobilier. Lors de ces échanges j’avais déjà identifié un besoin, qui restait sans réponse. Puis j’ai changé d’activité et, de par mes nouvelles fonctions, je me suis retrouvé dans la position de l’acheteur de biens immobiliers. J’ai effectué de nombreuses visites avec des propriétaires qui vendaient seuls ou avec des agents immobiliers mandatés.
Et donc pourquoi avoir créé cette entreprise ?
Jonathan Michel : Lors de mes visites, j’ai pu échanger avec les deux catégories de vendeurs. Les propriétaires qui vendaient seuls me confiaient combien la tâche était difficile, par manque de temps, à cause des démarches complexes, parce qu’ils leur manquait certains outils etc… Et puis j’ai aussi eu l’occasion d’échanger avec des propriétaires qui ont délégué cette tâche à des agences immobilières. Il y avait, chez certains, une frustration causée par le montant des commissions, la sensation de négociations à leur désavantage, mais aussi l’impression de perdre leur pouvoir de décision. J’ai très vite eu la conviction qu’il y avait une autre façon de faire entre ces deux méthodes. J’ai effectué des recherches et j’ai découvert ce nouveau métier : le coaching immobilier. Il était évident pour moi que ce nouveau concept répondrait aux besoins des particuliers.
Quels sont les avantages, pour le particulier, de travailler avec un coach immobilier ?
Jonathan Michel : En premier lieu, il gagnera en pouvoir d’achat, dans la mesure où nos services coûtent beaucoup moins cher aux propriétaires que ceux d’un mandataire. Nos prix sont fixes, il n’y a aucune indexation au prix de la maison. Nous avons également un atout majeur, c’est notre flexibilité. Nos clients choisissent uniquement ce dont ils ont besoin et au moment qui leur convient. En ce qui me concerne, je pense que le bénéfice majeur se situe sur le plan humain. J’ai à cœur de m’adapter à chaque situation parce que vendre sa maison n’est pas anodin, les sensibilités et les besoins sont différents d’une personne à une autre et c’est là qu’un accompagnement bienveillant et personnalisé fera la différence.
Quelles sont les valeurs que vous souhaitez mettre en priorité ?
Jonathan Michel : Tout d’abord, il y a les valeurs pour lesquelles je me suis engagé auprès de notre fédération nationale qui sont : la dignité, la loyauté, la sincérité et la probité. Ces valeurs me correspondent totalement. Plus personnellement je mets un point d’honneur à exercer mon activité avec bienveillance, nous accompagnons nos clients dans une période délicate de leur vie et le moins que l’on puisse faire c’est d’y mettre notre meilleure volonté.
Mon expérience
Je travaille dans le secteur de la construction, de la rénovation et de l’immobilier depuis une quinzaine d’année. Entrepreneur dans l’âme et désireux de continuer à évoluer, je me suis lancé dans le coaching immobilier pour apporter mon expérience et transmettre ma passion à mes clients.
- Vous accompagner dans votre projet de vente immobilière.
- Vous apporter une réelle expertise.
- Mettre à votre disposition des outils professionnels.
- Assurer un suivi rigoureux de vos démarches.